

TRANSACTION SERVICES
FINACTIS vous accompagne à toutes les étapes de vos transactions, de l’élaboration de la stratégie à son exécution, et vous apporte une expertise pointue pour faire de vos opérations un succès. Notre expertise vous permettra de sécuriser et optimiser la transaction et son prix, apprécier les risques et opportunités en intégrant réflexion stratégique, compétences financières transversales et solutions opérationnelles.
Évaluation d’entreprise
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Estimation de la valeur d'une entreprise dans le cadre d'opération de cessions et d’acquisitions.
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Valorisation des actifs d'entreprise (titres de participation, fonds de commerce, marques…).
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Calcul de parité pour la réalisation d’opérations en capital (fusion, émission de titres...).
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Valorisation spécifique dans le cadre d'opération de haut de bilan et d'émission d'instruments de capital et de dette (BSA, OCA, management packages etc).
Assistance à l'acquisition d'entreprise
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Recherche d'opportunités d'acquisition.
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Audit d'acquisition et due diligence préalables : diagnostic de la situation économique et financière, revue critique de l'organisation et de l'information financière disponible, investigations détaillée sur site, contrôles spécifiques (stocks etc).
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Revue critique de l’évaluation du prix .
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Assistance aux négociations et closing
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Analyse des synergies dans le cadre d'intégration groupe.
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Réalisation ou revue du business plan et montage du plan de financement : présentation d'un diagnostic complet,analyse des hypothèses retenues (scénario, sensibilité des paramètres et robustesse du modèle).
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Assistance à la levée des financements d’acquisition (banque, investisseurs publics ou privés).
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Sécurisation des clauses financières et fiscales du contrat d'acquisition (revue et analyse des clauses d’ajustements de prix,...).
Assistance à la cession d'entreprise
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Intermédiation en cession d'entreprise
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Réalisation d’un rapport VDD (Vendor Due Dilligence) sur la situation économique et financière de l’entreprise
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Assistance aux négociations et préparation des réponses aux questions posées par les investisseurs potentiels et leurs conseils.
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Préparation d’analyses spécifiques.
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Préparation de la documentation nécessaire à la cession, en data room ou de data pack.
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Organisation du cadencement du processus de vente en lien avec les équipes et conseils (avocat, notaire, expert-comptable...).
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Construction ou revue des clauses d’ajustements de prix.